Que faire en cas de conflit avec une personne?
Des conflits avec une personne sont des situations où vous pouvez avoir recours à un huissier de justice. C’est le cas par exemple lors de messages d’insultes ou de menaces, d’un article mensonger, d’un harcèlement téléphonique...
Dans ce type de cas, il est indispensable que la preuve soit établie dans l’urgence. En effet, le risque lors de ce genre de cas est dû à la rapidité des moyens de communication. D’un côté, les informations peuvent se répandre rapidement et d’un autre côté, il est possible de supprimer des messages de menaces ou d’insultes rapidement (c’est le cas par exemple de Facebook). Pour que la preuve soit admise devant les tribunaux, il faut accomplir un mode opératoire bien précis. L’huissier de justice devra apporter à ces contestations la garantie d’une preuve devant les tribunaux.
En cas de diffamation, il faut agir rapidement c’est à dire dans les 3 mois. L’huissier de justice doit donc rapidement constater les propos diffamatoires. Celui-ci doit les relater par écrit afin qu’elle soit utilisable devant un tribunal.